DSF SYSCOHADA REVISE - MATRICE EXCEL AUTOMATISEE

Posez toutes vos questions sur la comptabilité :
- écritures comptables;
- utilisation des logiciels de comptabilité;
- élaboration des états financiers OHADA;
- etc.
Admin
Administrateur du site

DSF SYSCOHADA REVISE - MATRICE EXCEL AUTOMATISEE

Messagepar Admin » 30 mai 2019, 09:59

Bonjour,

La matrice Excel de la Déclaration Statistique et Fiscale (DSF) au format SYSCOHADA revisé est disponible sur ce site.

Cette matrice inclut tous les tableaux au nouveau format, ainsi que les tableaux fiscaux publiés par la DGI.

Fonctionnement de la matrice :

Vous copiez/collez vos balances générales.

Si votre balance est 100% conforme au plan comptable du SYSCOHADA, les états qui sont alimentés à partir des balances générales seront automatiquement renseignés.

Si votre balance comporte des comptes non conformes au plan comptable du SYSCOHADA révisé, la matrice vous indiquera les comptes non conformes. Pour ces comptes, vous devrez mettre en face les comptes du SYSCOHADA correspondant afin de permettre leur prise en compte dans les différents états.

Le plus :

Le fichier comporte un onglet "contrôles" très détaillé qui permet de vérifier les équilibres (balances générales équilibrées, actif/passif équilibré, total des tableaux de variation des immobilisations cohérent avec le total des immobilisations au bilan, ...).

Contacter le webmaster à l'adresse webmaster@impots-et-taxes.com pour obtenir plus d'informations.

Vidéo de démonstration :
Vous pouvez vous faire une idée concrète du fonctionnement du fichier sur cette vidéo (cliquer sur le lien) https://cl.ly/f579616fc58f.
Après avoir regardé la vidéo de démonstration, nous vous saurions gré de laisser vos commentaire et suggestions sur ce forum.

Si vous avez acheté la matrice, toutes vos questions concernant son utilisation devront aussi être posées dans ce forum.
Cela permettra de centraliser les informations sur cette matrice et constituer ainsi une liste des "Frequently Asked Questions" (FAQ) sur le sujet.

L'Administrateur

Juste13

Re: DSF SYSCOHADA REVISE - MATRICE EXCEL AUTOMATISEE

Messagepar Juste13 » 20 juin 2019, 21:12

Bonjour à tous,

Je suis ici pour féliciter les experts pour leurs apports et collaboration.

Ils font un travail remarquable de transformation sous Excel des formulaires des déclarations fiscales.

J'ai découvert le site tout à fait par hasard en faisant une recherche sur Google. Et depuis lors, je fais de temps en tant des tours pour vérifier s'il y a des nouveautés.

La dernière nouveauté en date est la DSF au format SYSCOHADA révisé. Après avoir visualisé la vidéo de démonstration, je n'ai pas hésité à acquérir la version débloquée multisociété de la matrice de la DSF.

Je n'ai connu aucun problème entre le paiement et la réception du fichier. Après avoir testé la matrice, je peux confirmer qu'elle fonctionne exactement comme présenté dans la vidéo. Le plus c'est qu'ils sont disponibles et prêt à répondre aux questions des utilisateurs par email et par téléphone (et ce même la nuit et les weekends) !

Merci encore de nous simplifier la vie en automatisant le travail qui peut devenir répétitif et fastidieux si on le fait manuellement tout le temps.

J'ai hâte de découvrir d'autre nouveautés sur le site !

Salut !

Candomamere

Re: DSF SYSCOHADA REVISE - MATRICE EXCEL AUTOMATISEE

Messagepar Candomamere » 09 juil. 2019, 11:09

encore merci aux animateurs du forum

Retourner vers « Forum sur la comptabilité »